Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mythes et légendes urbaines du monde entier

Mythes et légendes urbaines et autres faits paranormaux du monde entier à faire froid dans le dos, à découvrir ou a redécouvrir sous un nouvel œil

Le panneau Hollywood est-il hanté ?

Publié le 3 Décembre 2022

Le panneau Hollywood est-il hanté ?

Le panneau Hollywood est-il hanté ? Le monument de renommée mondiale représente le faste et le glamour plus grands que nature qui accompagnent la magie du cinéma, mais sa réputation est également liée à la tragédie. La tragédie remonte aux années 1930, donc si ce fantôme est toujours là, c'est qu'elle est là depuis longtemps.

Qui était Peg Entwistle ?

Peg Entwistle photo de l'affiche pour son rôle dans Just to Remind You

Peg Entwistle est allée à Hollywood comme tant de jeunes actrices pleines d'espoir à l'époque avec des rêves de faire les choses en grand, mais pour elle, ce n'était pas le cas. On ne saura jamais si sa carrière aurait décollé ou non car elle y a mis fin selon ses propres termes après avoir été presque totalement coupée du film Thirteen Women . La raison en était de garder le film plus sain parce qu'elle jouait une lesbienne, ce qui était controversé à l'époque.

Peg Entwistle dans Thirteen Women, avec la permission de RKO Pictures

Elle avait pensé que le rôle serait sa grande chance et conduirait à des choses plus grandes et meilleures, mais après ce revers, elle ne s'en est jamais remise, bien qu'elle ait été actrice à Broadway dans les années précédant son voyage dans l'ouest. Après ce film, elle, ainsi que plusieurs autres actrices, ont été exclues de leurs contrats.

Les circonstances de sa mort

Avant  même la sortie de Thirteen Women  , Peg a tout mis fin. Elle quitta sa maison qu'elle partageait avec son oncle dans la nuit du 16 septembre 1932, et il ne la revit plus jamais vivante. Peg a marché de chez elle jusqu'au panneau Hollywood, en équilibre sur l'échelle de maintenance branlante pour atteindre le haut de la lettre H avant de sauter dessus.

Ses raisons et afflictions spécifiques ne seront jamais vraiment connues, mais on soupçonne qu'elle était ivre cette nuit-là. Combinez cela avec son apparente dépression, et cela s'est avéré être une combinaison mortelle.

Photo promotionnelle de Peg Entwistle dans la pièce The Wild Duck

Elle a été retrouvée le lendemain par une randonneuse, accompagnée de sa note de suicide, qui disait : « J'ai peur, je suis une lâche. Je suis désolé pour tout. Si j'avais fait cela il y a longtemps, cela m'aurait épargné beaucoup de douleur. PE »

Comme il n'était signé que de ses initiales, il a fallu deux jours avant que son oncle ne vienne l'identifier. Des articles de journaux ont été écrits sur sa mort déchirante, et c'est l'histoire d'une femme inconnue sautant du panneau qui a attiré l'attention de son oncle parce qu'elle avait été fascinée par le panneau de son vivant.

Les hantises depuis

Il y a eu de nombreuses observations de Peg depuis sa mort. Le parfum Gardenia était l'un de ses préférés, vous serez donc souvent témoin d'événements fantomatiques avec un soupçon de gardénias dans l'air. Les joggeurs, les randonneurs, les gardes du parc et les intrus ont tous été témoins de Peg. Elle est toujours vêtue de vêtements des années 30 avec une expression triste ou confuse, marchant sur le chemin ou flottant sur la colline, et souvent accompagnée de son parfum préféré. Selon le garde du parc John Arbogast, il l'a vue plusieurs fois tard dans la nuit lorsque les conditions sont brumeuses. Il semble qu'elle n'ait jamais complètement échappé à la zone qui a tué son rêve. Le H d'où elle a sauté est même tombé en 1949 et a dû être réparé. Cela aurait-il pu avoir quelque chose à voir avec elle aussi ?

Si vous avez hâte d'en savoir plus sur les histoires classiques de fantômes d'Hollywood, vous pouvez visiter le boulevard hanté d'Hollywood en personne lors de  notre promenade fantôme - tous les soirs à 19 h !

Commenter cet article