Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mythes et légendes urbaines du monde entier

Mythes et légendes urbaines et autres faits paranormaux du monde entier à faire froid dans le dos, à découvrir ou a redécouvrir sous un nouvel œil

7 sentiers hantés à Los Angeles

Publié le 3 Décembre 2022

7 sentiers hantés à Los Angeles

Les citrouilles sont sur les porches et les supermarchés sont inondés de bonbons de taille amusante, ce qui signifie qu'Halloween approche à grands pas.

Mais que se passe-t-il si votre idée d'un bon moment effrayant implique moins de costumes et plus de temps dans les bois ? Ne vous inquiétez pas, car LA a plus que sa juste part d'histoire fantomatique à parcourir. Voici nos 7 sentiers hantés (ou peut-être juste effrayants) préférés à Los Angeles :

Canyon du Solstice

statue du solstice

Vous mettez une maison abandonnée et incendiée sur un sentier et vous allez instantanément augmenter le facteur effrayant. L'attraction principale ici est les ruines de la Tropical Terrace House, qui a brûlé dans un incendie de forêt en 1982, mais le long du sentier, vous passerez également devant la plus ancienne structure encore debout de Malibu - la Keller House - qui a été construite en 1865. La terrasse avait autrefois des statues religieuses près de sa grotte à cascade, mais elles ont disparu. Fantômes ou personnes ? Venez randonner dans la couche marine tôt le matin et découvrez par vous-même.

Chemin de la voiture rouge de Corralitas

Itinéraire ferroviaire de Corralitas

Vous avez sans doute vu ces étranges obélisques de pierre en conduisant près de Riverside et Fletcher ? Sont-ils des autels sataniques ? Des tourbillons d'énergie ? Ou – encore plus effrayant – les fantômes de l'ancien système de transport en commun du sud de la Californie ? (Cue coup de tonnerre) Spoiler : c'est le dernier. Un itinéraire de voiture rouge traversait Fletcher sur un pont à chevalets ici, mais tout ce qui reste, ce sont ces fondations en ciment, quelques escaliers dispersés dans les quartiers environnants et une bande de terrain que les habitants ont essayé de transformer en un véritable parc . En 2011, un journaliste du LA Weekly à l'imagination débordante a décrit le sentier comme "bordé des deux côtés par les squelettes de voitures abandonnées et de vieilles machines" (ce n'est pas le cas). Mais qui peut dire que vous ne verrez pas un train fantôme dans les bois ici ? Hé, même les morts ont besoin d'un moyen pour se rendre à Glendale.

Mont Hawkins Sud

 

Non seulement la randonnée en boucle vers South Mount Hawkins est une belle randonnée, mais elle a aussi une histoire infernale. Pendant que vous descendez la crête d'Hawkins, vous verrez les résultats du désastreux Curve Fire de 2002 ( cliquez pour des images effrayantes de la webcam du mont Wilson ). Les enquêteurs ont conclu que le feu avait été allumé par les bougies des cultistes qui sacrifiaient des animaux dans la région – et peut-être que si vous vous tenez devant les ruines de l'ancienne tour d'incendie de South Mount Hawkins, vous sentirez les esprits fantomatiques de ces animaux sacrifiés. Si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours vous arrêter au Crystal Lake Cafe pour rendre visite à leur ambassadeur félin non hanté, Bubba the Cat.

Ranch Murphy

 

Murphy Ranch a une histoire qui ressemble presque au décor d'une saison d' American Horror Story - Un ranch autosuffisant caché dans les montagnes de Santa Monica qui était occupé par des sympathisants nazis armés et prévu comme escapade sur la côte ouest d'Adolf Hitler une fois qu'ils ont gagné la guerre, le Ranch a ensuite été saisi par la ville et utilisé par une colonie d'artistes ultra-conservateurs. S'il y a des esprits quelque part, ils sont définitivement ici. Certaines des structures comme l'écurie abandonnée illustrée ci-dessus ont été démolies, mais beaucoup sont toujours debout, y compris une ancienne centrale électrique, des jardins, des réservoirs d'eau et des jardins en terrasses. Descendez à travers les broussailles sur l'un des nombreux escaliers de pierre longs et effrayants et gardez les yeux ouverts pour les nuances de la cinquième colonne.

Et maintenant, nous allons dans l'un des endroits les plus hantés de tout Los Angeles - Griffith Park .

Selon la légende, en 1863, Don Antonio Feliz a légué les terres de Rancho Los Feliz à Don Antonio Coronel. Cela ne convenait pas trop à la nièce de Feliz, Doña Petronilla, âgée de 17 ans, et elle était tellement vexée qu'elle aurait jeté une malédiction sur la terre et tous ses propriétaires. De CreepyLA , qui fait un excellent travail en racontant cela et d'autres contes fantomatiques autour de la ville, Doña

« a crié avec vexation que le bétail et les champs tomberaient malades et mourraient ; et que personne ne profitera jamais de ce pays. Quant au nouveau propriétaire de la terre et à l'homme qui a aidé à l'acquisition, Pétronille a juré : « l'un mourra d'une mort prématurée et l'autre dans le sang et la violence ». CV Howard, qui a négocié la vente des droits d'eau du terrain, a été abattu dans un saloon local. Un propriétaire ultérieur a été tué par des banditos lors d'un voyage au Mexique. Et, bien sûr, il y avait le colonel Griffith J. Griffith, que la malédiction était le plus déterminé à affliger.

Une fois que Griffith est entré en possession de la terre, des incendies de forêt, des sécheresses et une méchante tempête ont dépouillé la majeure partie de la végétation de la région et tué la plupart du bétail de Griffith. En 1891, Griffith a été abattu par un rival commercial à l'extérieur du cimetière Old Calvary (il a survécu), et a ensuite commencé à donner la majeure partie de Rancho Los Feliz à la ville de Los Angeles. Griffith a abattu sa femme à Santa Monica en 1903 (elle a survécu aussi - du sang dur, ces Griffiths) et a été emprisonné à San Quentin pour le crime, mourant finalement d'une maladie du foie en 1919.

Le sentier du vieux zoo

 

Ce sentier commence près du quartier général de Crystal Springs Ranger, où repose le Feliz Adobe (la plus ancienne structure du parc). Certains disent qu'à minuit - surtout les (rares) nuits pluvieuses, le fantôme de Doña Petronilla peut être vu en train de regarder depuis les fenêtres. De l'autre côté de la rue se trouve le carrousel en bois datant d'environ 1926, où d'autres prétendent avoir vu un homme fantomatique descendre un escalier à proximité et disparaître - et de plus, le fantôme de Griffith lui-même serait vu à cheval dans cette partie du parc. Le sentier vous mènera à travers un chaparral difficile jusqu'au rebord clôturé de Bee Rock (qui, selon certains, ressemble au visage de Petronilla), et en redescendant, vous traverserez les ruines du zoo Old LA - où sans doute des esprits animaux tourmentés et en cages'attarder encore. Sinon, vous pouvez toujours voir les esprits plus modernes du Haunted Hayride s'installer pour les frayeurs de cette soirée.

Le signe d'Hollywood

Pic Cahuenga 057

Pegentwistle

Peg Entwhile

Une nuit de septembre 1932, l'actrice de cinéma muet désemparée Peg Entwhistle grimpa à l'arrière du H du panneau Hollywood et bondit vers sa mort. Le dimanche 18 septembre, une femme faisant une randonnée à proximité a déclaré avoir trouvé une chaussure, un sac à main et une veste pour femme sous le panneau de l'époque Hollywoodland et a déclaré à la police qu'elle avait trouvé une note de suicide à l'intérieur du sac à main. La note disait « J'ai peur, je suis un lâche. Je suis désolé pour tout. Si j'avais fait cela il y a longtemps, cela m'aurait épargné beaucoup de douleur. PE » 


Le corps d'Entwhistle a été incinéré et enterré dans l'Ohio, mais les croyants affirment avoir vu son apparition tomber du haut du H et disparaître avant de toucher le sol, ainsi qu'une femme correspondant à sa description et en vêtements d'époque errant sur les sentiers de randonnée de Griffith. Park a également près de son ancienne résidence sur Beachwood Canyon Drive. Certains disent que vous pouvez toujours sentir l'odeur persistante de son parfum de gardénia préféré à ces endroits également.

Aujourd'hui, les randonneurs peuvent atteindre le panneau Hollywood à partir de plusieurs itinéraires, y compris un trek passant par l' arbre de la sagesse et le pic Cahuenga  et un itinéraire plus long commençant à Bronson Canyon . 

Table de pique-nique hantée 29

table-de-pique-nique-hantée

Image de Late for Nowhere

L'une des histoires de fantômes les plus durables de Griffith Park est celle de Haunted Picnic Table 29, une table de pique-nique au fond du parc qui a été écrasée par un arbre et apparemment laissée à elle-même après une tentative sans enthousiasme de scier une branche plus grosse. Selon la légende (et plus précisément, un faux site Web du LA Times Halloween de 2006 ), le soir d'Halloween en 1976, un jeune couple est mort  en flagrant délit  .après avoir été écrasé par un arbre sur cette table de pique-nique. Leurs cendres ont été dispersées sur les lieux et des événements étranges ont commencé peu de temps après. Un taille-arbre envoyé pour couper les branches tombées a été rencontré par un arbre tremblant violemment, des voix fantomatiques qui ont chuchoté "laissez-nous tranquilles" et auraient vu le message "la prochaine fois que vous mourrez" apparaître dans le brouillard sur le pare-brise de son camion avant qu'il ne parte . Un superviseur qui est monté faire le travail lui-même n'est jamais revenu vivant.

Que ce soit un canular ou la réalité ou quelque chose entre les deux, la légende de Picnic Table 29 perdure. Vous pouvez y faire de la randonnée par vous-même , en venant de Bronson Canyon au sud ou en prenant un court embranchement depuis notre Northside Loop . Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu…

Commenter cet article