Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mythes et légendes urbaines du monde entier

Mythes et légendes urbaines et autres faits paranormaux du monde entier à faire froid dans le dos, à découvrir ou a redécouvrir sous un nouvel œil

Bâtiment mystérieux de l'Oklahoma - De la prison noire à la maison du culte samaritain

Publié le 20 Décembre 2022

Bâtiment mystérieux de l'Oklahoma - De la prison noire à la maison du culte samaritain

Guthrie, Oklahoma. Une ville pleine d'endroits maléfiques. L'un d'eux est la prison noire. Hantée par des détenus et des extrémistes religieux, c'est la première prison territoriale de l'État. Plus tard, la maison du culte samaritain, avec des liens possibles avec le meurtre et même le terrorisme.

Peut-être que plusieurs fantômes hantent la prison noire avec au moins un décès confirmé à l'intérieur de ses murs sombres. Et l'énergie négative stockée à l'intérieur de ce bâtiment de 2 étages provient d'une très longue, ancienne et terrifiante histoire.

 

Prison noire

En 1892, 15 ans avant même que l'Oklahoma ne devienne un État, la prison noire a été construite avec des murs de 18 pouces d'épaisseur en calcaire foncé et en brique. La prison supposée incontournable était la première prison fédérale du Midwest des États-Unis. Ce bâtiment situé à l'intersection de la 2e rue et de l'avenue Noble, a reçu son nom tristement célèbre, de ses détenus.

La prison noire pouvait abriter 90 prisonniers, avec un isolement cellulaire dans son sous-sol. Le matériau utilisé pour la construction de ce bâtiment de 2 étages n'offrait aucune isolation contre le climat cruel du Midwest. En été, les détenus souffraient de déshydratation à cause de la chaleur intense qui ne pouvait pas quitter les murs épais et sombres. Alors qu'en hiver, une sensation d'humidité et de froid provoquait chez les détenus des grippes et des infections respiratoires.

Parmi les prisonniers, les plus connus de l'histoire américaine étaient le Dalton Gang et Bill Doolin. Le Dalton Gang était également connu sous le nom de The Dalton Brothers parce que 3 de ses membres étaient des frères, Gratton, Bob et Emmett. Doolin était le fondateur de la Wild Bunch ; un gang spécialisé dans le vol de banques, de trains et de diligences.

Bill Doolin faisait partie des 14 détenus qui se sont évadés le 5 juillet 1896. Mais le 24 août, le maréchal américain adjoint Heck Thomas a tué Doolin et a fait enterrer son corps à Guthrie, Oklahoma.
De la prison noire à l'Église du Nazaréen

Pourtant, l'Oklahoma n'était pas un État, la prison a été fermée et les détenus restants ont été transférés dans une autre prison fédérale. Le bâtiment qui était l'une des prisons fédérales les plus redoutées des États-Unis a été abandonné pendant un certain temps. Mais bientôt l'Église du Nazaréen a acheté la propriété et a commencé à rénover le bâtiment pour accueillir ses membres. Bientôt, elle est devenue l'une des églises les plus prospères de la région. L'Église nazaréenne a occupé l'ancienne prison jusqu'au début des années 1970, lorsque la congrégation a déménagé dans un autre endroit.
De l'église nazaréenne à la maison du culte samaritain

Pendant de nombreuses années, le bâtiment de la prison noire est resté abandonné. En 1991, un groupe de pratiquants New Age connu sous le nom de Samaritains a acheté l'ancienne prison territoriale.

La Fondation Samaritaine a été fondée par Linda Greene. Le culte a voyagé et a suivi les règles et les instructions de Linda pendant qu'elle dirigeait des rituels et des séminaires. Linda Greene a signé la littérature culte où elle avertit les croyants de ne pas parler au téléphone car les vampires peuvent y avoir accès. Elle a affirmé que de nombreuses célébrités et personnalités politiques étaient différents types de zombies. Linda a appris à ses disciples comment libérer l'énergie négative refoulée et la libérer correctement ; l'une de ses méthodes consistait à envoyer toute énergie négative attachée à une personne dans du lait de soja, puis à la jeter dans les égouts. Elle croyait également que les codes-barres abritaient une énergie négative. La littérature du culte fait référence aux vampires et même à l'Antéchrist. Greene a également affirmé dans ses écrits qu'elle était le Christ parce qu'elle "a volontairement donné son âme pour que tous les vôtres puissent survivre".

Tout cela était très secret jusqu'en 1993, date à laquelle il a été rendu public à cause d'une bataille parentale devant le tribunal. Lorsqu'une mère sous influence de la Fondation Samaritaine a pris ses 2 enfants, l'un à 7 ans et l'autre 4 ; du Massachusetts à Guthrie, Oklahoma contre le consentement du père. Le père a témoigné devant le tribunal que la mère des enfants avait présenté un changement de comportement après avoir été en contact avec l'enseignement de la Fondation Samaritaine. Elle plaçait un dessin circulaire sous les courses parce que les écrits de la Fondation disaient que le code-barres était mauvais. Elle a également fait le même dessin sous les oreillers des enfants. Le tribunal a tranché en faveur du père, qui a ramené ses enfants dans le Massachusetts. Et à la fin de la même année, le ministère des Services sociaux avait condamné la maison du culte samaritain. Lorsque les enquêtes ont approfondi la propriété, la police a appris que plus de 30 personnes vivaient à l'intérieur et plus tard, elle a été complètement fermée.

En 1994, les membres de la Samaritan Foundation sont passés de 350 dans le monde à 4 ; Linda Greene, son amie Julia Williams, son 4e mari Denis Greene et son 5e mari, le cinéaste Allen Ross.

Fin novembre 1995, le cinquième mari de Linda, Allen Ross, a mystérieusement disparu. En décembre, la police a reçu un appel téléphonique de son 4e mari, Denis Greene, qui a déclaré que Linda avait tué Ross et l'avait enterré dans le vide sanitaire sous leur maison, avec l'aide de Julia William. D'autre part, Linda Greene a envoyé des fax à la police de Guthrie affirmant que son ex-mari Denis avait tué Allen.

Pendant ce temps, la famille Ross a embauché des enquêteurs privés et ils ont consulté quelques médiums. Les deux médiums, à des occasions distinctes, ont affirmé qu'Allen était vivant au Texas. Le 1er a dit qu'il avait fait une dépression nerveuse et le second a dit qu'il avait eu un traumatisme ou qu'il avait reçu un coup à la tête. Tous deux ont déclaré que Ross ne voulait pas être retrouvé.

Mais des années plus tard, les enquêteurs ont retrouvé le corps exactement là où Denis et Linda Greene ont dit à la police qu'il avait été enterré, dans le vide sanitaire sous leur maison. Une autopsie a déterminé qu'Allen avait reçu 2 coups, un dans la tête avec un 9 mm et castré. À ce jour, personne ne sait ce qui est réellement arrivé à Allen Ross. L'année suivante, à Berryville, Arkansas, Linda Greene meurt à l'âge de 50 ans d'une insuffisance hépatique. Selon sa famille, elle buvait excessivement pour faire taire les voix dans sa tête. Son amie Julia Williams a été reconnue coupable de complicité après coup de meurtre, en aidant à enterrer le corps et a été condamnée à 2 ans de prison.

À ce jour, on ne sait toujours pas quel type de rituels étaient réellement pratiqués par ce groupe à l'intérieur de la maison du culte samaritain ou de la prison noire.

L'état actuel de la prison noire

La prison noire ou l'église nazaréenne ou la maison du culte samaritain reste abandonnée jusqu'à ce jour. Mais les allégations d'activité paranormale remontent à l'époque de sa prison territoriale. Des voix désincarnées se font entendre au 1er étage, au sous-sol et dans les couloirs. Le bruit des portes métalliques qui claquent, indépendamment du fait que toutes les portes métalliques sauf une subsistent à ce jour.

On rapporte même que des bruits de toux se font entendre occasionnellement à l'intérieur des anciennes cellules. De plus, les bruits d'enfants jouant à l'extérieur de la prison noire ont été entendus par certains de ses voisins.

Une femme vêtue d'une longue robe imprimée et d'un grand chapeau avec des gants blancs, considérée comme un membre de l'Église nazaréenne, est souvent vue ici. On entend la voix d'une jeune femme chanter au rez-de-chaussée près de l'entrée principale. Les gens l'appellent la «dame de la prison noire». Son fantôme apparaît parfois, au crépuscule, à l'extérieur de la prison, marchant sur le terrain et essayant de traverser la rue Noble Avenue en se dirigeant vers l'entrée principale.

L'un des fantômes les plus notoires et les plus actifs de Black Jail est vu par plusieurs personnes apparaissant à la fenêtre de sa vieille cellule regardant de l'autre côté de la rue. Plusieurs chercheurs paranormaux pensent que le nom du fantôme est James Phillips. Selon le State Capital News Paper et les archives de la prison, Pillips a assassiné un homme de la région. En conséquence, il fut le premier homme blanc condamné à être pendu à la prison à l'été 1907. Signalé par les gardes, depuis les fenêtres de sa cellule, Phillips regardait la construction de la potence de l'autre côté de la rue Noble Avenue, dans laquelle il était va être pendu plus tard ce même jour. Puis tout d'un coup, il tomba brusquement en arrière sur sa couchette, mourant instantanément sans un bruit ni même un mot d'avertissement. Les coroners ont déterminé que sa mort était due à une insuffisance cardiaque, citant exactement "Il est mort de peur".

Mais il semble que son esprit n'ait pas de repos. Peu de temps après sa mort, des gardes, des prisonniers et d'autres témoins affirment avoir entendu des pas dans sa cellule et le long du couloir qui y mène. Le son d'un homme sanglotant est également entendu venant de la cellule de Phillip.

La prison a été étudiée par plusieurs groupes de recherche paranormaux comme le local; Les groupes Ghosts, Haunts of Oklahoma et Urban Legend Investigations (G.H.O.U.L.I) et même la célèbre équipe de Ghost Adventures ont proposé plusieurs EVP de classe A ou phénomènes vocaux électroniques capables d'enregistrer des sons électroniques ou des voix interprétées comme des voix spirituelles.

 

 

Commenter cet article