Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mythes et légendes urbaines du monde entier

Mythes et légendes urbaines et autres faits paranormaux du monde entier à faire froid dans le dos, à découvrir ou a redécouvrir sous un nouvel œil

13 lieux hantés à Los Angeles

Publié le 3 Décembre 2022

13 lieux hantés à Los Angeles

Des observations de fantômes aux bruits étranges, découvrez ces 13 lieux hantés

 

 

Appelez-nous à l'ancienne, mais nous aimons nos lieux hantés à Los Angeles authentiques. Nous ne parlons pas de frayeurs fabriquées dans des maisons hantées ; nous avons recherché les points chauds de l'horreur dans les nabes les plus effrayants et consulté nos amis de Ghost Hunters of Urban Los Angeles (GHOULA). Le fondateur Richard Carradine recueille des histoires sur les lieux hantés de Los Angeles depuis des années et avait l'habitude d'héberger des mixeurs mensuels Spirits with Spirits (dans certains des lieux les plus effrayants de la ville et lors de visites fantômes ) qui se sont depuis transformés en podcast.

Prêt à vous faire peur? Voici votre guide pratique des 13 endroits les plus hantés de LA, y compris un théâtre hollywoodien , un célèbre hôtel du centre-ville et un paquebot de Long Beach où les fantômes du passé secouent encore quelques chaînes. 

Le "pont du suicide" de PasadenaLe "pont du suicide" de Pasadena

 

L'envoûtant et magnifique pont de la rue Colorado à Pasadena a été achevé en 1913, a déclaré son premier suicide en 1919 et a malheureusement été la toile de fond d'une série de décès prématurés depuis.

Et Carradine a entendu beaucoup d'histoires de fantômes. « Les gens ont vu un homme sauter d'un rail, mais quand ils vont aider, il n'y a personne. Il y a aussi une femme qui traverse le pont, des voitures font des embardées pour la manquer, mais ensuite elle disparaît.

Carradine a même eu sa propre brosse effrayante avec le pont. "C'était la nuit et je marchais avec un ami dans le tunnel sous le pont", se souvient-il. « Il y a une série de six lumières éclairant le chemin, et lorsque nous avons dépassé la première lumière, elle s'est éteinte. La deuxième lumière s'est éteinte à notre passage. Chaque lumière s'est éteinte au passage. Au moment où nous sommes arrivés à la fin, c'était juste l'obscurité totale derrière nous.

Tu n'es pas seul. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, composez le 988 pour le 988 Suicide & Crisis Lifeline.

Hollywood Roosevelt

La légende raconte que le fantôme de Marilyn Monroe hante toujours son ancien terrain de jeu. "Il y avait un miroir célèbre dans le hall où les gens prenaient des photos et affirmaient qu'ils pouvaient voir le reflet de Marilyn au-dessus d'eux", dit Carradine à propos du miroir en pied qui était autrefois accroché dans la suite au bord de la piscine de Monroe, puis dans le hall où il a depuis été supprimé (tue-joies !).

Au neuvième étage, vous pouvez entendre le regretté acteur Montgomery Clift, qui a vécu dans la suite 928 pendant trois mois pendant le tournage de From Here to Eternity- s'entraînant sur sa trompette. "Les clients ont demandé au personnel de l'hôtel de dire à la personne dans la pièce voisine d'arrêter de jouer au milieu de la nuit", explique Carradine. "Mais la chambre était en fait vacante." Quoi de plus? Les lumières et les robinets sont connus pour s'allumer et s'éteindre d'eux-mêmes et le standard reçoit les appels des chambres vacantes.

 

Le magasin de comédie

Avant que ce club de comédie populaire du Sunset Strip n'apparaisse sur la scène en 1972, c'était le restaurant Ciro's, l'un des clubs les plus branchés d'Hollywood dans les années 1940 et 1950. Ses propriétaires avaient une affiliation étroite avec la foule et le bâtiment a toujours des judas dans les murs supérieurs de la pièce principale qui permettaient autrefois aux gangsters de voir qui allait et venait. Mickey "The King of the Sunset Strip" Cohen a utilisé le club comme base d'opérations.

"West Hollywood était un endroit dirigé par des gangsters avec des fusillades dans les rues", explique Carradine. "Le sous-sol du club était l'endroit où ils s'occupaient des personnes à problèmes. Il y a encore un trou dans l'escalier qui peut contenir une arme à feu, pour tirer sur quiconque monte ou descend. Carradine dit que les employés ont prétendu entendre des voix, des cris et même des grognements venant du sous-sol. "Après des années à nier les histoires de fantômes, le Comedy Store embrasse maintenant son passé et a même commencé des visites du sous-sol hanté", ajoute-t-il.

 

Parc Griffith

Quoi, vous ne connaissez pas la triste histoire de Doña Petrenilla ? C'est une histoire de fantôme qui a souvent été racontée par l'écrivain Michael Imlay et les bonnes gens de Creepy LA , mais elle mérite d'être répétée de façon saisonnière. À la fin des années 1800, le riche propriétaire terrien Don Antonio Feliz est décédé subitement de la variole. Selon la légende, lorsque sa nièce bien-aimée Doña, âgée de 17 ans, a été escroquée par le testament de son oncle, elle a lancé une vilaine malédiction sur la terre et ses propriétaires.

Depuis lors, des décès prématurés et de mauvais augures ont frappé les détenteurs de titres de propriété, dont Griffith J. Griffith, son dernier propriétaire, qui a fait don de 3 105 acres à la ville avant d'aller en prison pour avoir tiré et mutilé sa femme.

Les vrais croyants disent avoir vu la jeune Doña en robe blanche à cheval hanter les sentiers. "Quelques gardes du parc m'ont dit qu'ils avaient vu des fantômes et des choses dans le parc", explique Thomas Davey, agent de sécurité de Griffith Park. « Il y a certainement des histoires. Mais je suis ici depuis quatre ans et demi et je n'ai rien vu moi-même.

 

Théâtre Pantages

 

Lorsque l'homme d'affaires charmé Howard Hughes possédait le tristement célèbre théâtre Pantages, il a construit une porte qui reliait son bureau directement à l'un des balcons du théâtre, où il irait réfléchir dans le noir. Le fantôme de Hughes est un bourreau de travail notoire et on dit qu'il est vu dans son ancien bureau au deuxième étage.

"Lors de la restauration en 2000, les gens ont dit avoir vu un homme descendre du balcon, marcher le long de l'échafaudage et se tenir au-dessus d'un ouvrier pour inspecter son travail. Quand le gars s'est retourné pour demander à l'homme ce qu'il voulait, la silhouette a disparu », raconte Carradine. On dirait que Hughes s'occupe toujours de son théâtre.

Le Pantages accueille également une présence féminine décédée lors d'un spectacle en 1932. "Une fois, lors d'un enregistrement de distribution, des microphones ont été installés dans le théâtre et ils ont entendu quelqu'un chanter dans le micro alors que personne n'était sur scène." Certains disent que la femme décédée était une chanteuse en herbe qui vivait son rêve non réalisé de se produire au Pantages.

 

Les studios Culver

Le complexe de studios où des films légendaires de Tinseltown tels que Autant en emporte le vent et Raging Bull ont été tournés a été construit en 1918 par le pionnier du cinéma muet Thomas Ince. Ince est décédé en 1924, après être tombé malade sur le yacht du magnat de la presse William Randolph Hearst lors d'une croisière et d'un dîner étoilés, célébrant le 42e anniversaire d'Ince.

Alors que la cause officielle du décès était répertoriée comme une insuffisance cardiaque, la légende raconte qu'Ince a été tué par balle par un Hearst jaloux, qui était censé viser (et raté) Charlie Chaplin, qui avait des yeux pour la maîtresse de Hearst, Marion Davies.

Certains disent que le fantôme d'Ince se présente toujours pour travailler dans son ancien studio bien-aimé, et peut être vu et entendu traverser les murs et critiquer la direction.

Le Speakeasy Del Monte

Ce bar en sous-sol situé sous le restaurant Townhouse à Venise était un véritable bar clandestin pendant la Prohibition. À l'époque, le speakeasy faisait circuler le hooch via des tunnels souterrains, qui sont maintenant utilisés comme couloirs utilitaires.

Certains disent que l'ancien propriétaire Frank Bennett, qui était propriétaire du bar de 1972 jusqu'à son décès en 2003, hante toujours son kiosque d'angle préféré, en face du bar. "Venise était un endroit vraiment fou historiquement, en termes d'alcool et de bars, surtout pendant la Prohibition", dit Carradine à propos de la région. "Ce bar est une étrange anomalie, c'est l'un des plus anciens bars de Los Angeles avec l'un des fantômes les plus récents", dit-il à propos de Bennett, qui veille toujours sur son abreuvoir souterrain bien-aimé.

 

Yamashiro

Ce magnifique restaurant japonais situé au sommet de Sycamore Avenue à Hollywood offre une vue imprenable sur le paysage urbain de LA, le point de vue idéal pour les âmes au repos. Tirez un tabouret de bar à côté du fantôme d'un ancien barman qui a été repéré autour du bar.

Le restaurant sert également de cadre idéal pour les événements et les mariages, si cela ne vous dérange pas d'être un peu en compagnie dans la suite nuptiale. «Il y a eu des bruits de mariée qui pleure; et une femme en blanc a été vue là-haut », dit Carradine.

La légende raconte que les cendres de l'ancien propriétaire, Thomas O. Glover, sont enterrées dans la cour intérieure du jardin et qu'il veille toujours sur sa propriété. Les rumeurs abondent sur les silhouettes d'un homme et d'une femme vus se promener dans la propriété familiale et les bruits inexplicables des assiettes qui s'écrasent (et vous pensiez que ce n'était qu'un serveur maladroit).

Le cinéma muet

Le Silent Movie Theatre (anciennement siège de Cinefamily, aujourd'hui Brain Dead Studios) a une histoire compliquée digne d'un drame à succès. Le propriétaire d'origine, John Hampton, a ouvert le théâtre en 1942, montrant sa collection personnelle de films à une époque où la plupart des studios détruisaient de vieilles copies muettes. Hampton a utilisé des produits chimiques toxiques dans sa baignoire au-dessus du théâtre pour préserver ses films, s'exposant involontairement à des toxines qui ont accéléré sa mort en 1990 d'un cancer. Le mentoré de Hampton, Lawrence Austin, a repris le théâtre.

Mais une nuit de 1997, alors que des visiteurs regardaient un film, Austin a été abattu dans le hall par un tueur à gages. Le tout s'est avéré être un complot de meurtre contre rémunération ourdi par l'amant d'Austin et projectionniste de théâtre James Van Sickle, qui a affirmé plus tard qu'Austin lui avait cédé le théâtre dans un testament manuscrit. La police n'y croyait pas. Van Sickle et le tueur à gages purgent actuellement la prison à vie.

"Nous avons fait venir une femme à notre événement Spirits with Spirits qui était en fait là ce soir-là lorsque la fusillade s'est produite", explique Carradine. "Elle a vu son corps allongé là et n'est pas revenue depuis."

On dit que le fantôme d'Austin hante toujours le hall; et le fantôme de Hampton peut être entendu errer au deuxième étage, où il vivait autrefois.

Reine Marie

Bien sûr, ils avaient l'habitude de traire le facteur effrayant pour tout ce qu'il valait chaque Halloween pendant Dark Harbor , mais le Queen Mary temporairement, peut-être définitivement fermé à Long Beach est hanté de manière certifiée selon les innombrables visiteurs qui ont prétendu entendre des voix et des chaînes de cliquetis pendant visites et nuitées.

Le Queen Mary a certainement un passé qui est mûr pour les hantises des temps modernes. Elle a commencé sa vie comme paquebot de luxe, entreprenant son voyage inaugural depuis Southampton, en Angleterre, en 1937, et accueillant tout le monde, de Bob Hope à Winston Churchill. Mais lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé, le Queen Mary a été mis en service en tant que ferry, transportant des milliers de soldats dans les zones de combat. La dame chic a été dépouillée de sa façade chic, peinte en gris camo et surnommée le "Grey Ghost". Après des années de service à la guerre et au gré de Sa Majesté, le Queen Mary a finalement été vendu à un voyagiste et envoyé à la retraite à Long Beach, où il est un hôtel flottant et un lieu d'événements depuis 1967.

Selon le regretté médium et chasseur de fantômes, Peter James, qui a dirigé des visites autour du Queen Mary, presque toutes les zones du navire, y compris le pont de la piscine de deuxième classe et la salle des machines 13, sont connues pour être hantées.

Cobb Estate/Forêt hantée

 

Les randonneurs passionnés reconnaîtront cet endroit comme le début du sentier Sam Merrill, "un refuge tranquille contre les gens et la vie sauvage pour toujours" - ainsi lit la dédicace sur la porte pavée du domaine Cobb. Mais pour les chasseurs de fantômes, c'est la forêt hantée.

La forêt clairsemée ne semblait pas si hantée jusqu'aux années 1950, lorsque les Marx Brothers ont acheté le terrain et ont temporairement sauvé le manoir délabré de la destruction, le transformant ainsi en un lieu de prédilection pour les squatters et les vauriens.

Aujourd'hui, vous êtes plus susceptible de trouver des adolescents curieux la nuit errant autour de ce qui reste de la fondation de la maison ; bien que les observations de fantômes ne soient pas spécifiques, beaucoup rapportent des bruits fantomatiques dans l'escalier survivant et le sentiment d'être observés dans la forêt faiblement éclairée.

Hôtel Cécile

Bien qu'il y ait eu une ou deux observations de fantômes, l'histoire de l'hôtel Cecil est hantée par des boogeymen de la vie réelle.

L'hôtel a vu des meurtres dans les années 20 et 30, des suicides par les fenêtres des étages supérieurs dans les années 60 et la résidence des tueurs en série Richard Ramirez (le Night Stalker) et Jack Unterweger. Plus tristement célèbre, le corps nu de la touriste Elisa Lam a été retrouvé dans un réservoir d'eau sur le toit; une vidéo de surveillance montrait Lam agissant bizarrement dans l'ascenseur.  

C'était suffisant pour inspirer une saison entière d' American Horror Story et une  véritable série documentaire sur le crime , mais apparemment pas assez pour fermer l'hôtel ; il a été rebaptisé Stay on Main et est depuis devenu un complexe de logements abordables.

Commenter cet article